Running With Boys on the MST

Courir Avec les Mecs sur le MST
A great run on the Mountain to Sea Trail on Wednesday. From the parking spaces right off of Hwy 25 we ran about 30 minutes (just under 3 miles) north on the MST. It was a good technical section. The beginning is great because it’s fairly level which makes a great warm up, but then it gets into uphill and downhill, creek crossing, pine forests and more.

On the way back I kept thinking we were right around the corner from the parkway where the worst would be over. Mmh, it took longer than I expected but it kept me going. I ran with the big boys, the fast runners, only a few minutes behind them at the turn around. One guy was late and caught up with us, he then stayed right behind me, an other reason that kept me going.

I tried to map the course on mapmyrun. It’s always harder when it’s forest trails because you can’t be 100% accurate, but I think it was 5.81 miles. I ran with a 10:00 pace average, total 58:11 and frankly I felt I had gone faster. My knee was sore that evening which made me think I pushed it a bit. I forgot that it’s a technical course, this is not like when I ran 7 miles on a forest road. No this is more twists and turns, tiny creeks that are just big enough to break your pace, up and downs, roots. It’s challenging which means a slower pace but it’s so much fun. The temperature was perfect in the 60’s with a beautiful sunset. Now I just need to research some knee stretches so I don’t have to pay for keeping up with the faster runners. In feel amazing though. Running is such a gift in my life.

Une belle course sur le Mountain to Sea Trail Mercredi. Depuis là où l’on se garde à la sortie de Hwy 25 sur la blue ridge parkway nous avons couru en direction du nord pendant 30 minutes (juste en dessous de 5km). C’était une section un peu technique. Le début est parfait car c’est relativement plat et ca permet de s’échauffer, ensuite c’est des descentes et des montées, des sauts de ruisseaux, des forêts de pins et plus.

Sur le retour je n’arretais pas de me dire on est presque sur la parway et le pire serra passé. Mmh, tu parles ça a pris plus longtemps que ce que je pensais mais ça m’a permis de me rester motivée. J’ai couru avec les mecs, les plus rapides du groupe, juste quelques minutes derrère eux a mi-parcours. Un autre gars nous a rattrapé sur le sentier, puis il est resté derrière moi ce qui m’a aidé à maintenir le rythme.

J’ai essaye de tracer la course sur mapmyrun. C’est toujours plus difficile quand c’est sur des sentiers de forêt car ce n’est pas 100% exact, mais je pense que c’était environ 9,35km. J’ai couru avec un rythme de 10:00 (10 minutes par miles) total 58m11s mais franchement j’avais l’impression d’être allée plus vite. Surtout que le genou se faisait sentir à la fin ce qui m’a fait penser que j’avais poussé plus que ça. J’oubliais que c’est un parcours un peu technique, ce n’est pas comme quand j’ai couru 11km sur route forestière. Non c’est beaucoup plus de virages brefs, des montées et descentes, des petits ruisseaux juste assez grands pour casser le rythme, des racices. C’est un défi qui nécessite un rythme plus lent mais c’est tellement amusant.
La température était parfaite, dans les 20° avec un superbe coucher de soleil. Maintenant il faut juste que je cherche des étirements pour le genou pour ne pas avoir à payer le prix d’avoir essayer de suivre “les grands”. Mais sinon qu’est ce que ca fait du bien. Courir est un vrai cadeau dans ma vie.

Leave your tracks

