I Credit Trail Running To My Improvement

Je Crédite La Course Sur Sentier Pour Mon Amélioration

I’ve been running on trails for the majority of my runs since January. I don’t aim for a specific pace. I just go with my gut feeling and check on my watch to estimate the average at the end. No speeword for me, I still need to find a track where I can go practice and figure out how to do speedwork anyway.
So I was shocked this morning when I compared my stats on a 3.1 miles run I do around my neighborhood.
01/19 29:00 (note:recovering from the flu). I had been running a 3.07 course in 27:48 early January.
01/26 26:56
03/09 25:37
04/20 25:09

So I’ve improved my (easy course) 5K by a good 2 minutes and a half. Crazy. I knew those hills were doing something good to me, but I didn’t think it was that much. I really don’t feel that I pushed it yesterday, I went with what felt right.
So I’m really excited to see what I’ll do in my next official 5K in June!

Je cours sur sentier la majorité du temps depuis janvier. Je ne vise pas un rythme particulier, je vais avec ce qui me semble juste et je ne regarde ma montre qu’une fois arrivée pour connaitre mon rythme. Pas d’exercices de vitesse pour moi, il me faut de toute facon trouver une piste pour ca et je ne sais pas encore comment m’entrainer en vitesse.
Du coup j’étais choqué ce matin quand j’ai comparé mes stats de course sur une boucle de 3.1 miles dans le quartier.
19/01 29:00 (fin de grippe). Je pouvais faire 3.07 miles en 27:48 début Janvier.
26/01 26:56
09/03 25/37
20/04 25:09

Donc sur un parcours (facile) de 5km j’ai progressé de deux minutes et demi. C’est fou! Je savais que les pentes étaient utiles, mais je ne pensais pas à ce point là. Surtout que je n’ai pas l’impression d’avoir poussé le rythme hier, j’ai juste courru comme je le sentais.
Du coup il me tarde de voir de quoi je suis capable pour la prochaine course de 5km en Juin!

Leave your tracks

