Friday Cross-Training

Entrainement Complémentaire du Vendredi

Since I’m meeting with a friend on Sunday I wasn’t running Friday night like I usually do. At first I wasn’t planning to do much. I went downtown to pick up a bottle of wine I won from our local radio. Then I used my gift card at Malaprops Bookstore to get a trail running book that a friend has been letting me borrow so long that I decided I should buy one.

But then I went home, my husband was out of town and I didn’t have much to do. So I grabbed the bike and went for a 6 mile loop around the neigborhood. I shaved off an other 2 minutes to that loop, but I think a lot of it has to do with traffic and traffic lights.

I really want to incorportate more biking as a cross training. I have an old bicycle but it’s good enough to ride around the neighborhood. I’ve been mainly doing yoga once a week but I feel that I can benefit from the bicycle when it comes to legs strength without pounding impact.

While I was at it I also attempted 20 minutes of yoga on the mat at home. I’m still trying to remember what poses I can do on my own. Classes seem a lot easier when you are told what to do next.

What kind of cross-training do you enjoy to do?

Puisque je retrouve une amie Dimanche je n’avais pas de course vendredi soir comme a mon habitude. Je n’avais pas prévu grand chose au départ. Je suis allée chercher une bouteille de vin en ville que j’avais gagné grace a une radio locale. Ensuite j’ai utilisé ma carte cadeau de la librairie Malaprops pour acheter un livre de course a pied sur sentier qu’une amie m’a laisser emprunter tellement longtemps que j’ai décidé de me l’acheter.

Une fois a la maison, mon mari n’étant pas la du week-end, je n’avais pas frand chose a faire. Du coup j’ai sorti le vélo et je suis aller faire une boucle de 10km dans le quartier. J’ai réduit mon temps de 2 minutes par rapport a la dernière fois mais je pense que c’est du a la circulation et aux feux de route.

Je voudrais vraiment incorporer plus de vélo dans mon entrainement complémentaire. J’ai un vieux vélo, mais c’est sufisant pour une ballade dans le quartier. Je fais surtout du yoga, une fois par semaine, mais je pense que le vélo serait bénéfique pour les muscles des jambes sans pour autant avoir trop de force d’impact.

Tant qu’a faire hier soir j’ai aussi fait 20mn de yoga sur le tapis a la maison. J’essaye encore de me rappeller les positions, c’est quand meme plus facile de suivre les instructions durant une classe.

Et vous, vous faites quoi comme entrainement complémentaire à la course?

Leave your tracks

