Longest Run and Shortest Run

The quick runs I did last week did not do much good to my right knee. I think it’s from pushing it hard at the beginning of the group run. Now it’s sore when I run, I really need to work on stretching and strengthening it.

I had a great long run on Friday in Bent Creek, the temperature was a perfect 70°F. I picked the School Loop from my Bent Creek running book for two reasons. First it’s a fairly easy course with little uphill or at least not long ones. The second thing is that the loop is 3.75 miles, it allowed me to run the first half with my husband who is easing back into running. He passed me at the end, but I knew I had a second lap to go and didn’t push it.
I alternated the second loop a little by going onto the upper trail of the Explorer loop section, adding .2 miles to it.

I checked my watch at .95 miles and was at about 10:20, a little slower than I was aiming for but that was after the worst uphill so I didn’t worry. I was at 37:47 on the first lap. At the end of the second lap I felt good so I picked up the pace a little and finished the 7.69 miles in 1:17:56 for a perfect 10:08 pace (the goal being 10:10).

I was aiming for a 10% increase to get me to about 16 mile of weekly mileage. However, wednesday’s shorter run got me 1.5 mile short of my goal. So I did a really quick run on Sunday to make up for it around my neighborhood. My knee started feeling sore again half way through so I really need to watch out for that. It was a quick pace for me at 7:55 but a short run too so not a big surprise.

Les courses rapides de la semaine dernière n’ont pas fait du bien à mon genou. Je pense que c’est parceque j’ai du pousser un peu trop au début de la course en groupe. Du coup c’est sensible quand je cours, il faut que je l’étire et fasse des exercices musculaires.

J’ai eu une excellente longue course vendredi à Bent Creek, la température était parfaite avec 21°C dehors. J’ai choisi la boucle de School Loop de mon guide de course de Bent Creek pour deux raisons. D’abord c’est un parcours assez facile sans longues montées. Ensuite parce que la boucle faisait 3.75m (6km), ce qui m’a permis de faire la première boucle avec mon mari qui se remet doucement à la course. Il m’a doublé mais comme je savais que j’avais un deuxième tour a faire je n’ai pas poussé.
J’ai changé un peu la deuxième boucle en prenant le sentier supérieur d’Explorer Loop qui ajoutait 0,2 mile (0,32km).

J’ai regardé ma montre à .95mile et j’étais à un rythme d’environ 10:20, un peu plus lent que ce que je voulais mais c’était sur la partie avec la plus grosse montée donc je ne me suis pas inquiétée. J’ai fini la première boucle en 37:47. A la fin de la seconde, comme je me sentais bien j’ai accéléré un peu le rythme pour finir les 7.69 miles(12,37km) en 1:17:56 pour un rythme parfait de 10:08 (l’objectif était 10:10)

Mon objectif était une augmentation du kilométrage semaine de 10% pour un total d’environ 16 miles. Sauf que avec la course plus courte de mercredi il me manquait 1.5 miles (2,5km). Du coup j’ai fait une course rapide dimanche dans le quartier. Mon genou a commencé à tirer un peu à mi-course donc il faut que je m’en occupe. C’était un rythme rapide pour moi à 7:55 mais c’était une boucle courte donc pas une grosse surprise non plus.

Leave your tracks

