April Recap

Running
I ran 60 miles in April with 71% of it on trails. Woot!
That’s 11 miles more than March.
I’m now at 16 miles of weekly mileage which makes me right on track to start training for the September Half-Marathon all while keeping well within the 10% increase.
Well ok the second week of April had a larger increase but that’s because I skipped a run the first week to recover from the 12k race. So I didn’t think it counted anyway.
What a beautiful month to run, great weather and the trails are so pretty to run on with all the flowers.

My longest run was 7.69 miles.
My best pace on a 5K distance was 08:06

Cross training

I also did 6.5h of yoga with a weekly 1h30 yoga class and a little at home practice.
Only 6 miles on the bicycle.
3 sessions of at home workout (a mix of push-ups, pull-ups, squats, lunges and more).

May Goals
I’m hoping to continue to increase my mileage next month. I will need to start the Half Marathon training anyway.
I need to start some speedwork (fartlek or repeats on track).
I want to add more workout and bicycle cross-training: once a week each.
I’m also excited to have a race lined up. The Biltmore-Kiwanis 15k on May 15th. I’m thinking of looking at it as a training run, not pushing too hard but we’ll see.

Course à Pied
J’ai couru 96,5km en Avril dont 71% sur sentiers. Ouais!
C’est 17.7km de plus qu’en Mars.
Je suis aujourd’hui a 25,7km/semaine, tout a fait ce que j’espérais pour attaquer l’entrainement du Semi-Marathon de septembre tout maintenant une augmentation du kilométrage à 10%.
Oui bon ok, la deuxième semaine d’Avril j’ai augmenté de plus de 10% par rapport à la semaine d’avant, mais c’est normal car il cette dernière était une semaine de récupétration aprés la course du 12km. Donc ca ne compte pas.
Quel beau mois pour courir, un super temps pour courir sur des sentiers qui sont magnifiques avec les fleurs.

Ma course la plus longue: 12,37km
Mon meilleur rythme pour une distance de 5km 08:06 (par miles)

Entrainement Parallèle
6,5h de yoga avec une classe d’1h30 par semaine plus un peu à la maison.
Seulement 10km à vélo.
3 Séance de gym à la maison (mélange d’exercices pour les abdos, bras et jambes).

Objectifs pour Mai
J’éspère continuer à augmenter mon kilométrage. De toute façon c’est nécessaire pour commencer l’entrainement du semi-marathon.
Il me faut ajouter de l’entrainement de vitesse (fartlek ou répétition sur piste).
Je voudrais faire du vélo et des exercices de gym au moins une fois par semaine chacun.
J’ai aussi une course en vue. Le Biltmore-Kiwanis 15km le 15 mai. Je pense la courir comme un entrainement et pas une course afin de ne pas trop pousser, mais on verra.

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