Taking the Thigh Off the Trail

Sortir la Cuisse du Sentier

I hate injuries. Running is an addictive thing and having any kind of injury that forces me not to run is so hard. I tend to push it, think that it’s just a little sore and keep on running. But it gets worse and I have to admit that rest really is the better choice, however hard it feel not to lace up those shoes.
I’ve done it last year after I ran my first 5k. I think I ran it too hard and I had to take a few weeks off to recuperate. I’ve done it with Shin Splints, and here we go again with the knee.

I’m not in pain, it just feel sore. My right knee is sore when I run or walking up and down stairs and my front thigh is tight on the same leg all day. Which one is causing which? I’m not sure. I’m 99.99% sure that this comes from the speed-work (planned and unplanned) of last week which would tend to point to the quadriceps more in which case the knee is more of a collateral. It got worse on Sunday and Monday after short (which often means faster for me) runs. So I have to force myself not to go this evening and it is so frustrating. But I have a 15k race next week and I’d rather skip a few days now than the race itself.

I’m now searching for stretching options, scheduled a chiropractor appointment for this afternoon and will go to yoga as well. I’m hoping that will help.
I was planning on a 8-9 mile run this Friday, I’m waiting to see if I need to push it to Saturday or Sunday.

Edit: and this might help.

Je déteste les blessures. Courir est addictif et n’importe quelle blessure qui m’oblige a ne pas courir est dure a vivre. J’ai tendance a pousser, penser que c’est juste des courbatures et continuer a courir. Mais ça empire et je suis obligée d’admettre que le repos est vraiment la meilleure option, même si c’est dur de ne pas lacer les chaussures de course.
Je l’ai déjà fait l’an dernier après ma première course de 5km. J’avais trop pousse et il m’a fallu quelques semaines pour récupérer. Je l’ai aussi fait avec une tendinite du mollet et la de nouveau le genou.

Je n’ai pas mal, c’est juste que ça tire. Mon genou droit tire quand je cours ou quand je monte ou descend des escaliers et l’avant de la cuisse tout le temps. Lequel est la cause de l’autre? Pas sur. Sauf que je suis sure a 99,99% que c’est du aux exercices de vitesses (prévu et non prévus) de la semaine dernière ce qui aurait tendance a pointer vers un problème de quadriceps et donc le genou ne serait qu’un problème collatéral. C’était pire dimanche et lundi après de courtes courses plus courtes (ce qui veut souvent dire plus rapide pour moi). Donc il faut que je m’oblige a ne pas forcer et ne pas aller courir ce soir, c’est frustrant. Mais j’ai une course de 15km la semaine prochaine alors autant me reposer maintenant et ne pas la rater.

La je cherche des étirement, j’ai pris un rdv chez la chiropracteur tout a l’heure et j’ai aussi yoga cet aprèm. J’espère que ça va aider.
J’ai une course de 8-9 miles de prévu pour vendredi, mais je vais voir si je dois la pousser a samedi ou même dimanche.

By trailrunningchick Posted in Injury

Leave your tracks

