Back on the Trails and Make that a 9 Miler

I skipped one run this past  week but it didn’t seem to do much to my thigh/knee. So I decided to go for a run, from what I found if it’s a pulled muscle, you can still run albeit without speedwork.
So I went.
And I’m so glad I did.
Yes my knee and thigh were still sore, but it wasn’t anymore painful running than it was when I was just standing at work.
Now I took it easy. I picked a loop that didn’t have any crazy downhill or uphills, mainly forest roads and didn’t push it.

I went for the Billie Ledford Loop, 4.61 miles. It gave me the option to stop if I didn’t feel like it.
First loop was fine in 47’13” with an average pace of 10:14. At the end of it I still felt good so I went for a second loop.
Problem is I had to go to the bathroom, and this trail system is busy enough that I didn’t want to take the risk being seen, so I had to hold it for an other 2+ miles until I reached one of the parking lots. I would not have made it the last mile, and I know it slowed me down. Even with stopping the watch, the second loop was 49’02” for 10:38 pace.

That last mile was hard! Stopping and running that last 1.3 mile was a killer, it took a few minutes for my legs to warm back up somewhow. But this was my longest run yet so I’m sure the stiff legs were due to that. But I did it!
Am I sore the next day? Yes, absolutely. But more “I ran 9 mile sore” than “I pulled a muscle sore”.
I know I still need to be careful, my knee does this little “click” sound I don’t like when I walk a steep downhill, but no sharp pain and that is enough for now.

J’ai zappé une course la semaine dernière mais ça ne semblait pas changer grand chose au problème genou/cuisse. Du coup j’ai décidé d’aller courir, puisqu’a après quelques recherches pour un (léger) claquage musclaire, on peu toujours courir à condition de ne pas faire de la vitesse.
Donc j’y suis allée et j’en suis bien contente.
Oui mon genou et ma cuisse sont courbaturés, mais ce n’est pas plus douloureux que quand je restais debout à ne rien faire au travail.
Bon j’y suis allée doucement aussi. J’ai choisi une boucle sans grosse montée ou descente, surtout des routes forestières pour ne pas pousser.

J’ai choisi la boucle Billie Ledford, 4,61miles. Cela me donne la possibilité de m’arreter si besoin.
J’ai fait la première boucle en 47’13” avec un rythme moyen de 10:14. Et comme je me sentais bien j’ai attaqué pour une deuxième.
Le problème c’est que j’avais besoin d’aller aux toilettes, or les sentiers sont assez utilisé pour que je ne me sente pas tranquille à m’arreter là. Du coup il m’a fallu attendre 2 miles de plus pour arriver au parking et ses toilettes. Je n’aurais jamais pu faire le mile supplémentaire jusqu’a la voiture, je sais que ca m’a aussi ralentie. Même en arrétant ma montre la deuxième boucle m’a pris 49’02” pour un rythme de 10:38.

Et le dernier mile était difficile! M’arreter et repartir pour 1,3 mile m’a tuée, enfin le temps que les jambes s’y remettent. Mais bon c’était aussi le disance la plus longue que j’ai jamais couru, donc je pense que les jambes lourdes étaient due à ça. Mais je l’ai fait!
Est-ce que j’étais courbaturée le jour d’après? Absoluement! Mais plus du genre “j’ai couru 9 miles” que “j’ai claqué un muscle”.
Je continue de faire attention, surtout que le genou fait un bruit de “clic” quand je descend une grosse pente, mais pas de douleur vive donc ca me suffit pour le moment.

One of the reasons why I love running on trails? I get to see one of my favorite flowers, the native Flame Azalea.

L’une des raisons pour lesquelles j’aime courir sur sentier? Je peux voir l’une de mes fleurs préférée et endémique, le Flame Azalea.

Leave your tracks

