Thank you Dr Suzie

I went back to my chiropractor Wednesday. My knee was still doing this clicking sound and I needed to know where it was coming from. Or translate that to I needed to know if I could run or not.
I had a good adjustment and my chiropractor cleared me. The clicking sound is due to unaligned tendon/ligaments due to the pulled muscle. The adjustment helped and she also recommended to avoid dairy (which makes inflammation worse) and take turmeric, arnica or other natural anti-inflammatory foods as well as ice the knee. She reminded me not to forget warm up and cool off, not like I’m going to forget that again.

My favorite recommendation was to go for a jog that afternoon so the body knows that’s how it needs to be and the adjustment holds better. Or at least that’s how I understood it. Well I didn’t jog, I ran with the running group. 5.8 miles at a 9:16 with 84°F outside. Did I say I hate heat? I definitely got a good sweat. I felt like I ran much longer. But it was fun, the neighborhoods beautiful and since it was in my area I got to ride the bike to and from the meeting point.

 Today the knee is better still, chiropractic, yoga and running followed by icing seem to do the trick.

 Je suis retournée chez ma chiropracteur mercredi. Mon genou continuait a faire un bruit de clic clic quand je le plie et il me fallait en connaitre la source. Enfin traduisait plutot ça en: il me fallait savoir si je pouvais courrir. Elle a fait un bon ajustement et m’a donné le OK. Le bruit et due a des tendons/ligaments mal alignés à cause du léger claquage de la cuisse. L’ajustement a aidé mais elle m’a aussi recommandé d’éviter les laitages qui favorisent l’inflammation, de prendre du tumeric, de l’arnica ou d’autre anti-inflammatoires naturels. Elle m’a aussi rappelé de bien m’échauffer et m’étirer, non pas que je risque d’oublier ça de nouveau.

Ma recommendation préférée était quand même d’aller faire un jogging cet aprés-midi là car ça aide a faire tenir l’ajustement. Enfin c’est ce que j’ai compris. Bon ok, je n’ai pas fait du jogging, j’ai couru avec le groupe. 5.8 miles a un rythme de 9:16 et 29°c dehors. Je vous ai déjà dit que je n’aime pas la chaleur? Il m’a semblé avoir couru bien plus longtemps. Au moins j’ai eu une bonne suée. Mais c’était chouette, les quartiers où nous avons couru trés beau et comme c’était par chez moi j’ai pu m’y rendre au point de rdv à vélo.

Aujourd’hui le genou va mieux, la combinaison chiropracteur, yoga et courir suivit par un pack de glace sur le genou semble être la bonne approche.

Leave your tracks

