Half Marathon Training Week 12. Faster Than a Turtle

Speedwork Monday
Goal:  2x1200m at 8:34-8:39 pace, 4x800m at 8:29-8:34 pace
It was my second time doing speedwork. It wasn’t too bad except that I had mapped 400 meters instead of 800. Which means a quick turn around to get the whole distance. That was a lot less fun that doing a longer stretch at once. It was a hot day and by the end of the repeats I was feeling it.

Warmup: 1.11 miles @10:31 pace
1200m @ 8:12 pace & 8:05 pace
800m @ 7:30 pace, 7:36 pace, 7:42 pace & 7:30 pace
1.06m @9:42 pace
2 minutes rest intervals between each.
So again, much faster than what I’m supposed to do, but as long as it feels good I’m not going to worry about it.

Tempo Run with the Group
Goal: 1mile easy, 2 miles @ 9:34 pace
1 mile easy, 2 miles @ 9:34, 1 mile easy

I ran in Bent Creek with the running group. My goal was 7 miles, they planned route was something like 4.5 miles. So I had to be creative and add extra mileage, but I only came down to 5.73 miles.
I had no way to know which mile I was at so I just kept a steady pace.
The average pace was good at 9:05. It helps that it was a fairly flat course.
I did love running by Lake Powathan’s lake.

Long Run
Goal: 10 miles at 9:59 pace

I did the Cherokee and the Billie Ledford Loop which totalled 10.19 miles. The pace was way off my goal at 10:21. Sure there was some serious uphill and it was hot but it’s something I aim to improve.
I think I’ll be trying to do my long runs on my day off in the morning from now on. The heat really hits me hard.
One fun thing was that I saw a little turtle on the trail on my first loop, well 4 miles and an other loop later it was still there. This time I couldn’t resist and snapped a picture.
So while I was slow training wise at least I was faster than the turtle. At time like that I wish I had a fancier phone to take pictures… I’m not motivated enough to carry a camera when I run.

Total Miles: 21.62

Overall I was pretty happy.

Turtle on the Trail (2)
Exercice de vitesse du Lundi
Objectif: 2x1200m a une allure de 8;34-8:39, 4×800 a une allure de 8:29-8:34.
C’était la deuxième fois que je faisais des exercices de vitesse. Ce n’était pas mal sauf que j’avais prévu 400m sur la carte au lieu des 800. Du coup il me fallait faire un virement a 180 degrés et repartir dans l’autre sens pour faire la distance prévu. C’est bien moins agréable de faire un demi-tour. Il faisait chaud et d’ici la fin de l’exercice je le sentais bien au niveau des muscles.

Échauffement: 1.11 miles a une allure de 10:31
1200m a une allure de 8:12 et 8:05
800m a une allure de 7:30, 7:36, 7:42 et 7:30
1.06 miles a une allure de 9:42 pour récupérer.
Intervalles de 2mn de marche entre les séries.
Comme la dernière fois je vais plus vite que ce que je suis sensée faire, mais bon tant que je le sens je ne vais pas m’en inquiéter.

Course Tempo Avec le Groupe
Objectif: 1 mile facile, 2 miles a une allure de 9:34, 1 miles facile, 2 miles a une allure de 9:34, 1 mile facile.
J’ai couru a Bent Creek avec le groupe de coureurs. Mon objectif était 7 miles, sauf que eux ils avaient prévu 4,5 miles. Du coup j’ai du être un peu créative pour ajouter du kilométrage (un autre tour autour du lac) mais j’ai fini avec seulement 5,73 miles.
Je n’avais pas moyen de connaitre mon allure par miles donc j’ai garde un rythme constant. En moyenne j’étais a 9:05. Fa aide d’avoir un parcours relativement plat.
J’ai bien aime courir autour du lac.

Course Longue
Objectif 10 miles a une allure de 9:59

J’ai fait la boucle de Billie Ledford puis celle de Cherokee pour un total de 10,19 miles. L’allure était loin de l’objectif a 10:21. Bon c’est sur il y avait de belles montées et il faisait chaud, mais il faudrait que j’essaye d’améliorer ça.
Je pense que je vais essayer de faire mes longues courses le matin par contre. La chaleur m’a vraiment claquée.
Un truc marrant c’est que j’ai vu une petite tortue sur le sentier lors de ma première boucle, deuxième boucle et 4 miles plus tard pour moi elle était toujours la. Du coup j’ai pas résisté et je l’ai prise en photo.
Donc même si j’étais un peu lente vis a vis de l’entrainement au moins j’allais plus vite que la tortue. Par contre c’est a des moments comme ça que je souhaiterais avec un meilleur portable pour prendre des photos… je n’ai pas la motivation de prendre un appareil photo avec moi.

Miles total: 21.62

Je suis assez contente de ma semaine.

Leave your tracks

